Atelier création de photos 3D

Atelier de création de photos 3D
 


Prestation à petit prix

Atelier créatif

Atelier Photos

Exploiter son vieux PC

Exploiter son smartphone


Faire ses propres photos 3D avec un smartphone et un viel ordinateur

De la 3DS dans notre poche, aux plus grandes salles de cinéma, la 3D s’est démocratisée auprès du grand public, sans que celui-ci ne sache réellement comment elle fonctionne. Le procédé est pourtant simple et les outils d’aujourd’hui permettent de créer facilement ses propres photos 3D en très peu de temps.

Les participants de l’atelier, équipés de très belles lunettes aux verres rouges et cyans, apprendront comment le cerveau « fabrique » cette illusion. Ils seront ensuite guidés dans la façon de prendre de bons clichés pour en faire des photos 3D efficaces. Pour finir, les participants découvriront les modifications à effectuer sur l’ordinateur pour transformer de simples images en photos 3D anaglyphes.

Le matériel nécessaire à l’atelier est à la fois répandu et bon marché, permettant aux participants, une fois formés, de continuer leurs expériences à la maison.

Voici un liste du matériel nécessaire à l’atelier photos 3D :

  • Des lunettes de 3D anaglyphes.
    Des modèles confortables seront mis à disposition des participants pendant l’atelier, mais il est aussi possible d’équiper toute votre structure de lunettes bons marchés pour faire profiter au plus grand nombre des œuvres de vos participants.
  • Un smartphone, ou un appareil photo numérique.
    Disponible dans la poche de Mr et Mm Toutlemonde, un smartphone (même entrée de gamme) est un très bon moyen de prendre des photos pour en faire des images 3D. Un appareil photo numérique ou une tablette peuvent aussi très bien faire l’affaire.
  • Un ordinateur (même ancien).
    Le logiciel utilisé pour transformer les clichés en photos 3D est disponible gratuitement sur PC, MAC et Linux. Il est assez peu gourmand en ressources et peut donc très bien être utilisé sur un ordinateur ayant une dizaine d’années au compteur. Le logiciel existe aussi en version portable pour ceux ne pouvant installer de programmes sur leurs ordinateurs.

Si un smartphone et un PC seront à disposition lors de l’atelier, il est conseillé, pour plus de confort, de compléter l’offre à l’aide de vos propres appareils (ordinateurs et/ou tablettes).

Durée approximative :
2h00

Tarif approximatif :
150€ + défraiement


Ce qu’ils en disent

Et c’est… Enfin c’est comme une… Une sorte de rêve.

Lawrence Jacoby

Lawrence Jacoby

Psychiatre à Twin Peaks



Se renseigner sur cette prestation