Borne to Replay 2 : Les jeux indépendants

Affiche de Borne to Replay 2

Borne to Replay 2 : Une exposition sur les jeux vidéo indépendants.

Je coorganisais avec l’association Replay cette seconde édition dédiée aux jeux vidéo indépendants. Un sujet passionnant mais compliqué à transposer en exposition étant donné le faible nombre de jeux ayant droit à une sortie physique. Mais en faisant appel à nos amis collectionneurs nous avons pu trouver quelques pièces originales à présenter. L’exposition se tenait une fois de plus à la bibliothèque Mansart de Dijon pendant une durée de 2 semaines. Borne to Replay 2 c’est aussi une conférence que j’animais faisant intervenir 2 créateurs indépendants.

Conférence sur les jeux vidéo indépendants avec la Alice Team lors de Borne to Replay 2

Poche et Pabier nous ont donc fait la joie de venir nous raconter leur parcours et leurs expériences. Pendant plus d’une heure nous avons présenté au travers de leur histoire les principaux problèmes que rencontrent les développeurs indépendants, du manque de visibilité, aux soucis de financement. Le public intrigué par ce cas particuliers à posé de nombreuses questions. Pour terminer, la conférence s’est conclue par un temps de découverte de leur jeu Alice Dreams Tournament par le public.

Je vous invite personnellement à découvrir leur jeu si vous disposez encore d’une Dreamcast à la maison.

Pour en savoir un peu plus sur l’exposition n’hésitez pas à me contacter (ou l’association Replay) et à jeter un oeil à ces quelques photos sur mon compte Flickr.