Retro Gaming Connexion (RGC 2013)

Affiche de la RGC 2013

La RGC 2013 de table ronde à conférence en solo.

Table ronde avec Éric Chahi et Frédérick RaynalLors de cette RGC 2013 j’intervenais à 2 reprises dans l’espace conférence :

Le Samedi après-midi, j’animais une table ronde en compagnie d’Éric Chahi et de Frédérick Raynal.
Chacun leur tour, ces invités de marque ont abordés leurs différentes façons de travailler à une époque ou le jeu vidéo commence à s’industrialiser. Puis, nous avons comparé ensemble ces méthodes aux procédés actuels de création de jeu. Comme d’habitude Frédérick à beaucoup, beaucoup parlé mais c’est pour ça qu’on l’aime.

Le Dimanche après-midi, je présentais seul ma conférence sur la violence dans les jeux vidéo. Lassé d’entendre dire que les jeux vidéo sont tous violent, ou à l’inverse, de voir des joueurs refusés d’admettre la présence de la violence dans leurs jeux favoris, j’ai décidé d’écrire une conférence pour en parler. J’y aborde la façon dont le marketing utilise cette violence pour vendre, ou des exemples de jeux violents en apparence mais ne l’étant pas au final. Pour terminer je présente les réels dangers de ce média ainsi que des conseils pour détecter ceux-ci.
Une conférence plutôt orientée grand public mais qui aura su intéresser le public expert de la RGC.