Soutenir mon voyage à la Gamescom 2017

Ma Gamegear à la Gamescom 2016Tous les ans, en Août, se tient le plus gros salon du jeu vidéo au monde. Un rendez-vous que je ne peux pas manquer puisque c’est là-bas que je découvre les petits jeux que je vous fait découvrir gratuitement chaque mois dans ma newsletter. C’est aussi le lieu de rencontre de tous les acteurs du jeu vidéo, qu’ils soient développeurs, éditeurs, journalistes, graphistes, musiciens, etc. Bref c’est un événement incontournable !

Le point négatif c’est que tout ça me coûte un bras, et si je commence à les vendre bientôt je ne pourrai plus jouer aux jeux vidéo, et là ça va vraiment se compliquer. Si tu veux soutenir un peu mon voyage (et au passage sauver mes si jolis bras) voici 3 solutions :

  • Devenir un gentil tipeur de GameSideStory

C’est grâce au site Gamesidestory.com que j’obtiens tous les ans mon accréditation presse, ce fameux ticket magique qui permet de rentrer partout et surtout de rencontrer les créateurs des petits jeux qui feront notre joie. Le site est gratuit, sans pub (et le restera) grâce à une équipe de rédacteurs bénévoles dont je fais parti. Pour pouvoir payer les serveurs, l’équipe (sous forme d’association) à mis en place un tipeee pour récolter quelques pièces de gentils donateurs. Le reste de cet argent sert à financer nos sorties et nos reportages.

Pour être plus clair, c’est cette cagnotte qui paye une partie de mon voyage à la Gamescom. Tu peux donc soutenir mon voyage mais aussi tout le reste de l’équipe et de nos reportages en donnant un peu de sous tous les mois sur notre tipeee. Même si ce n’est qu’un petit euro, chaque don compte et nous permet de faire vivre le site un peu plus.

Pour que tu puisses avoir une idée plus précise de ce qu’on fait là bas, je t’invite à jeter un oeil à notre page sur la Gamescom 2016.

  • Me faire un don direct

Le site ne paye bien sûr pas mes moindres dépenses, tous mes repas sont par exemple à ma charge. Je te propose donc de m’offrir un petit quelque chose pour m’aider à survivre au pays de la bière et des saucisses.

Tarifs repas Gamescom 2016
Et oui, ça coûte un bras.

 

Pour me faire un don, il te suffit de cliquer sur ce que tu souhaites m’offrir (ça passe par paypal).

 

Mes articles pour Gamesidestory, tout comme ma newsletter sont sous licence beerware ! Ce qui signifie que tu peux en faire tout ce que tu veux : les lire, les partager, les imprimer pour les coller dans tes toilettes, allumer le barbecue avec, etc. Et la seule contrepartie, c’est que si tu trouves ça cool, tu peux me payer une bière le jour où on se croisera.